à Clamecy...

dans les environs...

 Imprimer cette page
RETOUR au sommaire des actualités » DIVERS » Condamné pour avoir refusé de polluer ?


Condamné pour avoir refusé de polluer ?

Comme vous avez été nombreux à nous faire parvenir des messages venant de Belgique sur le cas d'Emmanuel Giboulot, nous vous rappelons que vous pouvez le soutenir en interpellant directement de Préfet de Côte d'Or grâce à une cyber @ction locale qui est en place depuis novembre 2013.

Nous invitons ceux qui n'y ont pas encore participé à le faire, à visionner le reportage de france 3, à participer au pique-nique de soutien lundi prochain, à faire suivre ce message à votre carnet d'adresses et nous vous rappelons en fin de message les différentes manières de retrouver les actions sur notre site.

Alain Uguen

Le reportage de France 3
http://www.cyberacteurs.org/video/index.php


La Cyber @ction

Emmanuel Giboulot, viticulteur à Beaune (21) est convoqué le 24 février 2014 à 13 h 30 au tribunal de Dijon pour avoir refusé de traiter, à titre préventif, sa propre production avec un pesticide de pyréthrine (le pyrevert). Il encourt 30.000 euros d'amende et 6 mois d'emprisonnement.

Pour éradiquer la cicadelle vectrice de la maladie de la flavescence dorée de la vigne présente notamment dans le nord Mâconnais, en Saône-et-Loire,...
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/condamne-avoir-refuse-polluer-nbsp-701.html


Le Pique Nique de soutien

Le Collectif de soutien à Emmanuel GIBOULOT invite à un pique nique lundi 24 février à 12 h devant le tribunal de Dijon 13 Bd Clémenceau
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/pdf/tract-soutien-giboul.pdf


Pour trouver une pétition ou une cyberaction sur notre site, il existe plusieurs façons. Depuis notre page d'accueil par exemple
http://www.cyberacteurs.org )

  • Aller dans le champ "rechercher sur le site" et taper un mot-clé correspondant à la pétition ou cyberaction. Ainsi, par exemple, le mot pesticide renverra vers une liste des pétitions et cyberactions comportant ce mot.

  • Cliquer sur le bandeau rouge "cyberactions et pétitions" renvoie vers la liste de toutes les pétitions et cyberactions.

  • Le module rose sous ce bandeau rouge présente les 3 dernières. Si celle qui vous intéresse fait partie de celles-ci, il suffit de cliquer dessus.

  • Le lien dans le bandeau du menu (fond gris foncé) propose "agir"

  • Un clic sur le mot "agir" renvoie vers la liste de toutes les pétitions et  cyberactions.

  • En faisant dérouler le menu "agir", le sous menu "pétition" ne montrera que les pétitions, le sous menu "cyber actions" ne montrera que les cyberactions, le sous menu "liste rapide" montrera une liste des pétitions et cyberactions sans certains détails.

  • Dans le bas de la page, un menu vous redonne ces liens (agir / pétitions / cyber actions / liste rapide)








Page suivante : la boutique