à Clamecy...

dans les environs...

 Imprimer cette page
RETOUR au sommaire des actualités » DIVERS » Sauvons ensemble les moutons d'un refuge au Domaine des Douages - Nièvre


Sauvons ensemble les moutons d'un refuge au Domaine des Douages - Nièvre

Expulsés de leur refuge, 750 moutons sont en danger Soutenez la demande des associations,

 

 

750 moutons vivent au Domaine des Douages, sanctuaire de 90 ha situé dans la Nièvre. Tous les animaux que vous y croisez proviennent d'élevages où leurs jours étaient comptés, où leur mort à l'abattoir était certaine. Mais leur destin a radicalement changé le jour où Dominique et Jonathan les ont recueillis et leur ont ainsi épargné une mort violente et précoce.

Éleveuse d'ovins, Dominique abandonne le métier il y a 14 ans et met ses compétences au service des animaux en créant ce sanctuaire pour les moutons.

Il y a 2 mois, ils ont reçu un avis d'expulsion : le propriétaire du site est endetté, la maison et les terres sont saisies et seront alors vendues le 6 mai prochain.

 

 

Le Président de la Fondation pour une Terre Humaine se porte alors acquéreur. Mais dans le même temps, nous apprenons que la Société d’aménagement foncier et d’établissement rural (SAFER) bénéficie d'un droit de préemption sur la vente et est intéressée pour acquérir ces terres. Si la SAFER achète le site, les moutons du Domaine des Douages seront envoyés à l'abattoir.

La Fondation 30 millions d'amis, la Fondation Brigitte Bardot, la Fondation pour une Terre Humaine, l'OABA et L214 ont adresséune lettre commune au Président de la SAFER, au Préfet de la Région Bourgogne et à la Préfète de la Nièvre leur demandant de préserver le travail remarquable de Dominique et Jonathan et de laisser vivre en paix les moutons du Domaine des Douages.

Pour nous aider à sauver ces animaux et soutenir cette demande, signez, partagez la Cyber @ction et parlez-en autour de vous !

Par cette action, vous ferez connaître votre opinion à la SAFER de Bourgogne Franche-Comté, au Préfet de la Région Bourgogne et à la Préfète de la Nièvre et à Cyber @cteurs pour nous permettre d'évaluer l'impact de cette action.

COMMENT AGIR ?

Sur le site

Cette cyber @ction est signable en ligne
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/sauvons-ensemble-moutons-refuge-777.html

 

############

Prénom, Nom

Profession :
Adresse :

code postal Localité :

Madame, Messieurs,

Le Domaine des Douages est un site exceptionnel en France où 750 animaux sont accueillis et choyés par deux personnes au grand cœur. Le domaine est en vente aujourd'hui et a trouvé un acquéreur potentiel qui pérenniserait le refuge.

Alerté par la Fondation 30 millions d'amis, la Fondation Brigitte Bardot, la Fondation pour une Terre Humaine, l'OABA et L214, je m'inquiète d'une éventuelle préemption de la SAFER. Aussi, je me joins à la requête formulée par ces organisations de défense des animaux.

Merci de ne pas condamner ces animaux à une mort certaine, merci de permettre à Dominique et Jonathan de poursuivre leur travail remarquable, merci de préserver ce refuge pour les animaux.

Je vous prie d'agréer, Madame, Messieurs, mes respectueuses salutations.

Signature

############

Par courrier électronique

C'EST FACILE : A VOUS DE SUIVRE LES 6 ETAPES SUIVANTES :

1- Copiez LE TEXTE À ENVOYER ci-dessous entre les ############

2- Ouvrez un nouveau message et collez le texte
3- Signez le : prénom, nom, adresse, ville

4- Rajouter l'objet de votre choix : sauvons le refuge de moutons

5- Adressez votre message aux adresses suivantes :

cyberacteurs@wanadoo.fr

safer@saferbfc.com
courrier@bourgogne.gouv.fr

courrier@nievre.pref.gouv.fr

Cliquer ici :

<mailto:cyberacteurs@wanadoo.fr;safer@saferbfc.com;courrier@nievre.pref.gouv.fr;courrier@bourgogne.gouv.fr>

ou ici

<mailto:cyberacteurs@wanadoo.fr,safer@saferbfc.com,courrier@nievre.pref.gouv.fr,courrier@bourgogne.gouv.fr>

Vérifiez que les adresses apparaissent bien

6- Envoyez le message







Page suivante : la boutique