à Clamecy...

dans les environs...

 Imprimer cette page
RETOUR au sommaire des actualités » ECOLOGIE » MOBILISATION CONTRE LES OGM


MOBILISATION CONTRE LES OGM


Nous sommes tous concernés.
citoyens : voir la cyber @ction, le fonds de garantie « culture sans OGM », interpeller son conseil municipal, faire signer la pétition pour un référendum
artistes : voir les GOiMfres
associations :voir  Concerts au profit des faucheurs et autres lanceurs d'alerte...
élus : voir arrêtés municipaux anti OGM

Sondage: Près de 65% des Français contre la culture du maïs transgénique 
 

BONNE NOUVELLE : OGM : le juge européen fait toute la lumière !
 
Téléchargez le communiqué de presse de la Cour en cliquant ici
 
Téléchargez l'arrêt de la Cour en cliquant ici

Cyber @cteurs a vocation à essayer de créer des outils à disposition de réseaux associatifs oeuvrant dans les domaines de l'environnement, des droits de l'être humain, des rapports Nord Sud, de la Paix dans le monde en mixant les différents réseaux et en proposant des inform 'actions (cyber @ctions, revue de presse, forum ...) en complément des actions menées par ailleurs par les différents réseaux partenaires.

La Cyber @ction est en passe de battre des records : 5000 signataires en 36 heures

Primaire écologistes et altermondialistes

Dans le domaine de la lutte contre les OGM en plus des cyber @ctions nous avons proposé l'idée de primaire pour rassembler tous les écologistes et altermondialistes et faire (entre autres) de la campagne des européennes une campagne pour recueillir les 4,5 millions de signatures nécessaires pour obtenir un référendum d'initiative populaire sur la question des OGM. Cette initiative a débouché sur la création de REAlistes http://www.dailymotion.com/user/cyberacteurs/video/x7v7w1_realistes_news

Mais comme il est réaliste de penser que cette idée de primaire ne sera malheureusement pas pour 2009, une primaire virtuelle est envisagée pour montrer la volonté des citoyens de mettre l'écologie en général et les OGM en particulier au coeur du débat des européennes.

Opération « Culture sans OGM »

Nous proposons donc une autre possibilité pour faire avancer la cause de la lutte contre les OGM : l'opération "Culture sans OGM".

Cette opération consiste à organiser dans toute la France des concerts en faveur de la lutte contre les OGM en général et pour financer les procès des faucheurs d'OGM en particulier mais peut servir aussi pour des concerts en faveur de lanceurs d'alerte ou pour la ferme Ste Marthe....

Le principe est le suivant :
- nous ouvrons un fonds de soutien à cette opération auquel toute personne interessée peut souscire. Don déductible des impôts à hauteur de 66%.

- avec cet argent nous garantissons le paiement des artistes à hauteur de 100 euros brut par personne : il n'y a aucune raison que des artistes qui ont du mal à vivre soient toujours tenus de participer bénévolement. Nous ouvrirons une page de présentation des artistes acceptant de participer à de telles manifestations.

- Cette garantie permettrait à des associations volontaires de mettre sur pied des concerts sans avoir à prendre le risque du montant des cachets (puisque nous les couvrons) et aux artistes d'être assurés d'être défrayés a minima. Nous proposons qu'en contrepartie les associations organisatrices de concert proposent aux participants 
+ un ordinateur permettant de s'inscrire aux cyber @ctions
+ la signature de la pétition demandant un référendum d'initiative populaire sur la question des OGM. 

Une page permettrait de faire connaitre tous les concerts organisés dans le cadre de cette campagne.

Nous proposons enfin selon les mêmes modalités à tous les festivals intéressés d'organiser la veille ou le lendemain de leur manifestation un concert en faveur de la lutte contre les OGM.
 

Les GOiMfres*

Tout le monde connait les enfoirés qui chantent pour les restaurants du coeur et se font connaître grâce à ça.

Nous proposons les GOiMfres comme label pour les artistes qui se produisent contre la Mal Bouffe et les OGM et pour les faucheurs d'OGM, la bio et les lanceurs d'alerte.

Tu es artiste ou groupe et tu souhaites faire partie des GOiMfres, merci de nous faire parvenir un message avec ta proposition et un lien qui permette aux personnes et groupes intéressés de voir ce que tu proposes.

Compte tenu des difficultés actuelles de la vente de CD et DVD nous proposons que lors de tous les concerts organisés par les GOiMfres* soient proposés à la vente tous les CD des artistes ( et pas seulement ceux qui chantent ce jour-là) moyennant un partage artistes-organisateurs à définir.
 

*- mais y a un n pas un m à goinfres 
- tu parles des enfoirés : ils réussissent même à modifier les mots avec leurs OGM ;o))


Pétition pour un référendum d'initiative populaire pour une France (et une Europe) sans OGM

merci à toutes les personnes qui imprimeront et diffuseront cette pétition

Arrêtés municipaux

Nous  invitons les élus et nous invitons les citoyens à solliciter leurs  élus pour adopter une délibération identique à celle de la commune du Thor que vous trouverez ici

Coordonnées de certains élus à votre disposition (nous n'avons pas les 36 000 communes)
 

Amicalement
 
Alain
     ,__o     Alain UGUEN  Association Cyber @cteurs
  _-\_<,         votre souris @ du pouvoir
  (*)/'(*)      http://www.cyberacteurs.org
 
PS : en terme de dons, vous pouvez aussi faire des chèques à l'ordre du Trésor Public
 
 
Cyber @cteurs : le site d'actions citoyennes
 






Page suivante : la boutique