à Clamecy...

dans les environs...

 Imprimer cette page
RETOUR au sommaire des actualités » ECOLOGIE » Sauvons les abeilles


Sauvons les abeilles

 Malgré la participation de près de 12000 personnes à notre cyber @ction à l'automne dernier

 
Le Ministre de l'Agriculture a renouvelé jusqu'au 15 mai 2009 l'autorisation pour 2009 de la préparation Cruiser, insecticide utilisé en traitement des semences de maïs pour lutter contre le taupin.à des conditions restrictives et sous réserve d'un renforcement du suivi de son utilisation, après un avis favorable de l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA) en date du 14 novembre 2008, indique un communiqué du ministère.
 
Le cruiser dangereux pour les abeilles c'est le fabricant qui l'écrit : voir son document
 
 
On compte en France plus de 1000 espèces de pollinisateurs. Ces dernières années, leur surmortalité a été constatée partout dans le monde. Les abeilles sont particulièrement touchées, avec une mortalité annuelle de 30 à 40 %. Il faut savoir que 35 % du tonnage mondial d’aliments végétaux (fruits, légumes, oléagineux, café, cacao…) * et la survie de plus de 80% des espèces végétales dépendent directement de la pollinisation par les insectes !
 
Face à de tels enjeux agricoles, alimentaires, sanitaires et environnementaux, au nom du principe de précaution, nous demandons :
 
- d’interdire immédiatement le Cruiser
– de mettre en œuvre, sans retard et avec la plus grande vigilance, le plan Ecophyto 2018 issu du Grenelle de l’environnement, qui prévoit la réduction de 50% de l’usage des pesticides
 

COMMENT AGIR ?

Sur le site
 
 
Par courrier électronique
C'EST FACILE : A VOUS DE SUIVRE LES 6 ETAPES SUIVANTES :
 
1- Copiez LE TEXTE À ENVOYER ci-dessous entre les ############
2- Ouvrez un nouveau message et collez le texte
3- Signez le : prénom, nom, adresse, ville
4- Rajouter l'objet de votre  choix : interdiction du Cruiser
5- Adressez votre message aux  adresses suivantes :
 
 
 
 
 
Vérifiez que les 2 adresses apparaissent bien
 
6- Envoyez le message
 
Cette cyber @ction est aussi signable en ligne
 
 
Par cette action, vous ferez connaître votre opinion au Ministre de l'Agriculture, au ministre de l'environnement et à Cyber @cteurs pour nous permettre d'évaluer l'impact de cette action.
 
==========
Prénom NOM
profession 
adresse
code postal ville
 
 
Selon France Nature Environnement on compte en France plus de 1000 espèces de pollinisateurs. Ces dernières années, leur surmortalité a été constatée partout dans le monde. Les abeilles sont particulièrement touchées, avec une mortalité annuelle de 30 à 40 %. Il faut savoir que 35 % du tonnage mondial d’aliments végétaux (fruits, légumes, oléagineux, café, cacao…) * et la survie de plus de 80% des espèces végétales dépendent directement de la pollinisation par les insectes !
 
Face à de tels enjeux agricoles, alimentaires, sanitaires et environnementaux, au nom du principe de précaution, nous demandons :
 
- d’interdire immédiatement le Cruiser
de mettre en œuvre, sans retard et avec la plus grande vigilance, le plan Ecophyto 2018 issu du Grenelle de l’environnement, qui prévoit la réduction de 50% de l’usage des pesticides
 
je vous prie de recevoir, Monsieur le Président,  Monsieur le Ministre, l'expression de mes salutations citoyennes.
 
==========
 
cyber @ction 312 : sauvons les abeilles
 







Page suivante : la boutique