à Clamecy...

dans les environs...

 Imprimer cette page
RETOUR au sommaire des actualités » DIVERS » Pas d'OGM en Europe !


Pas d'OGM en Europe !

Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso veut relancer le processus d'autorisation de la culture de deux OGM controversés très vite après la prise de fonction de sa nouvelle équipe la semaine prochaine, ont assuré à l'AFP plusieurs sources européennes.
Mais la Commission a démenti cette assertion.
"L'autorisation de la culture du maïs MON 810 et de la pomme de terre Amflora est une de ses priorités", a confié une source au sein de l'exécutif bruxellois sous couvert de l'anonymat.
"Il veut aller vite pour se débarrasser de ce problème qui lui a pourri son premier mandat", a confirmé un responsable européen.
"Le président Barroso n'a aucune intention d'imposer la culture des OGM", a affirmé lundi soir à l'AFP sa porte-parole Pia Ahrenkilde Hansen.
"Aucune décision n'a été prise concernant ces deux produits", a-t-elle assuré.
"Aucune date précise n'a été fixée pour le moment", a pour sa part précisé la représentation de la Commission en France dans une mise au point à l'AFP.


Comme il n'y a pas de fumée sans feu, nous avons décidé de prendre les devants en vous invitant à interpeller le Président de la Commission pour lui dire votre refus de l'autorisation de la culture d'OGM en Europe.

Merci de votre mobilisation.

Alain
,__o     Alain UGUEN  Association Cyber @cteurs
_-\_<,         fédérateur d'énergies
(*)/'(*)      http://www.cyberacteurs.org

COMMENT AGIR ?

Sur le site


Par courrier électronique
C'EST FACILE : A VOUS DE SUIVRE LES 6 ETAPES SUIVANTES :

1- Copiez LE TEXTE À ENVOYER ci-dessous entre les ############
2- Ouvrez un nouveau message et collez le texte
3- Signez le : prénom, nom, adresse, ville
4- Rajouter l'objet de votre  choix : stop OGM en Europe
5- Adressez votre message aux  adresses suivantes :



Vérifiez que les 2 adresses apparaissent bien

6- Envoyez le message

Cette cyber @ction est aussi signable en ligne


Par cette action, vous ferez connaître votre opinion au Président de la Commission Européenne et à Cyber @cteurs pour nous permettre d'évaluer l'impact de cette action.

==========
Prénom NOM
profession
adresse
code postal ville

Monsieur le Président

Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso veut relancer le processus d'autorisation de la culture de deux OGM controversés très vite après la prise de fonction de sa nouvelle équipe la semaine prochaine, ont assuré à l'AFP plusieurs sources européennes.

Si votre porte-parole a démenti ensuite cette affirmation, comme il n'y a pas de fumée sans feu, nous tenons en tant que citoyens et consom'acteurs européens à vous redire notre refus des OGM en Europe.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président à ma vigilance citoyenne contre toute introduction d'OGM en Europe.

==========
Donner à Cyber @cteurs, c’est une façon d'être partenaire des Réseaux qui se battent pour les droits de l'être humain et la sauvegarde  de l'environnement dans le monde D'avance, MERCI ! Faire un don en ligne







Page suivante : la boutique