à Clamecy...

dans les environs...

 Imprimer cette page
RETOUR au sommaire des actualités » ECOLOGIE » La Guerre de l’Ortie, suites sans fin


La Guerre de l’Ortie, suites sans fin

La Guerre de l’Ortie, suites sans fin


DESOBEISSANCE  CIVIQUE
Mercredi 08 décembre 2010 à Montreuil (93)
R V à 11 heures devant la Mairie

Epandage sur espace public de préparations naturelles
non autorisées par la législation Française
Purin d’ORTIE et  Huile de NEEM

L’association Aspro-Pnpp* organise une action de « Désobéissance Civique » à la mairie de Montreuil avec le soutien de la municipalité, la présence d’élus : Maires, Conseillers Généraux, Conseillers Régionaux, Députés et Sénateurs ainsi que Gilles Clément, architecte paysagiste et créateur d’un jardin de résistance composé d’orties à Melle.
Des produits naturels alternatifs aux pesticides chimiques existent, on les appelle les Préparations Naturelles Peu Préoccupantes ou Pnpp (purin d’ortie, vinaigre blanc, petit lait…) mais ils ne peuvent pas être utilisés car ils ne disposent pas d’une autorisation de mise sur le marché (AMM) en France, bien qu’ils soient autorisés par le règlement européen de l’agriculture biologique et utilisés dans les autres pays européens.
Le gouvernement ne pourra pas respecter ses engagements de réduction de l’usage des pesticides si les alternatives naturelles sont, elles aussi, considérées comme des pesticides et ne sont pas autorisées à cause de contraintes administratives stupides.

L’entêtement de l’administration française à vouloir traiter les PNPP comme des pesticides conduit les agriculteurs les jardiniers et les collectivités locales dans des impasses réglementaires inacceptables.
Aspro-Pnpp demande la reconnaissance effective des Pnpp, le droit à leur utilisation et à leur commercialisation.

En partenariat avec : la Confédération paysanne, Nature & progrès, Les Amis de la Terre, Les Amis de l’Ortie, L’Ortie, Mouvement Cultures Biodynamiques, Déméter, Syndicat des Simples, Kokopelli, Agro bio-Périgord …

ASPRO pnpp :  05 55 41 68 81 J. F LYPHOUT :  05 53 05 28 44 G. Kastler :   06 03 94 57 21
Alain Uguen Association Cyber @cteurs
Jean François Lyphout Aspro-Pnpp

COMMENT AGIR ?

Sur le site


Par courrier électronique
C'EST FACILE : A VOUS DE SUIVRE LES 6 ETAPES SUIVANTES :

1- Copiez LE TEXTE À ENVOYER ci-dessous entre les ==========
2- Ouvrez un nouveau message et collez le texte
3- Signez le : prénom, nom, adresse, commune
4- Rajouter l'objet de votre  choix : reconnaissance effective des Pnpp
5- Adressez votre message aux  adresses suivantes :


Vérifiez que les 2 adresses apparaissent bien

rajoutez le député de votre circonscription dont vous trouverez l'adresse

6- Envoyez le message

Par cette action, au Ministre de l'Agriculture et à Cyber @cteurs pour nous permettre d'évaluer l'impact de cette action.

==========
Prénom NOM
profession
adresse
code postal commune,


Monsieur le Ministre,
L’association Aspro-Pnpp organise une action de « Désobéissance Civique » à la mairie de Montreuil qui consiste en une pulvérisation symbolique de « Purin d’Ortie » et « d’Huile de Neem », Préparations Naturelles Peu Préoccupantes toujours et seulement interdites en France.

Malgré un amendement à la loi sur l’eau de décembre 2006   reconnaissant les Pnpp, le ministère de l’agriculture a publié un décret qui va à l’encontre de la volonté des élus et de fait conforte par ses contraintes l’interdit d’utilisation et de commercialisation des PNPP.

Je, soussigné(e), soutiens cette action de désobéissance civique et demande au ministre de l’agriculture de mettre en œuvre de manière incontestable la reconnaissance ,la possibilité d'utilisation  et la commercialisation des PNPP, véritables alternatives aux pesticides.

J’interpelle les Députés et Sénateurs pour qu’ils soutiennent cette action.

Je vous prie de croire, monsieur le Ministre, en ma vigilance dans le suivi de ce dossier.

==========






Page suivante : la boutique