à Clamecy...

dans les environs...

 Imprimer cette page
RETOUR au sommaire des actualités » ECOLOGIE » Soutien à la campagne d'affichage de FNE


Soutien à la campagne d'affichage de FNE

Face au raz de marée de polluants, FNE a décidé de lancer une campagne portant sur trois fléaux majeurs que sont les importations d'OGM, les algues vertes et les pesticides.

A la veille du Salon de l'Agriculture, France Nature Environnement lance une campagne choc sur les dégâts provoqués par une agriculture intensive peu respectueuse de notre environnement. Pas seulement un coup de poing médiatique, mais aussi l'occasion de proposer des solutions et d'ouvrir un dialogue.

Notre agriculture est malade. Nous importons des OGM pour alimenter notre bétail alors que nous nous interdisons d'en cultiver et que le consommateur n'en veut pas. Des tonnes de lisier, issues des déjections  des élevages industriels , provoquent, en augmentant le taux de nitrates dans l'eau, des marées d'algues vertes. L'emploi massif de pesticides dangereux contribue au déclin des abeilles et des autres pollinisateurs. La France est le 1er consommateur européen de produits phytosanitaires.

Nous avons souhaité alerter les Français sur les dégâts provoqués par cette agriculture intensive peu respectueuse de notre environnement. Depuis l'impulsion du Grenelle, la situation se dégrade. Il paraît que " l'environnement, ça commence à bien faire. " Notre rôle est d'alerter l'opinion.
Avec l'agence Mediaprism, nous avons choisi de communiquer de manière plus visible en élaborant ,  une campagne d'affichage aux visuels musclés, sur trois thèmes : les importations d'OGM, les pesticides et les algues vertes.


Cette campagne ayant suscité de nombreuses réactions négatives
voir notre revue de presse

Nous vous proposons de faire connaitre au Ministre de l'agriculture votre soutien à cette campagne

Yann Barthelemy France Nature Environnement
Alain Uguen Association Cyber @cteurs


>>> COMMENT  AGIR ?

> signer en ligne

> signer par courriel

C'EST FACILE : A VOUS DE SUIVRE LES 6 ETAPES SUIVANTES :

1- Copiez LE TEXTE À ENVOYER ci-dessous entre les ############
2- Ouvrez un nouveau message et collez le texte
3- Signez le : prénom, nom, adresse, ville
4- Rajouter l'objet de votre  choix : 
conflit d'intérêts !
5- Adressez votre message aux  adresses suivantes :


Vérifiez que les  adresses apparaissent bien

6- Envoyez le message

Par cette action, vous ferez connaître votre opinion au Ministre de l'Agriculture et à Cyber @cteurs pour nous permettre d'évaluer l'impact de cette action.

############

Prénom, Nom
Profession :
Adresse :
Localité :
Pays :


Monsieur le Ministre,

Nous tenons à vous faire savoir notre soutien à la campagne d'affichage FNE qui vise des pratiques soutenues par les lobbies de l'agro-bisness dont les agriculteurs eux-mêmes sont les premières victimes.

Je vous prie de croire, monsieur le Ministre, en ma volonté d'une réorientation de l'agriculture plus respectueuse de l'environnement et de la santé de nos concitoyens.

############
Participez tant qu'il est encore disponible au sondage du Télégramme

la campagne va trop loin
ne choque pas







Page suivante : la boutique